pHi Posted February 10, 2023 Posted February 10, 2023 (edited) Heyy ces deux corrections se contredisent, la progesterone va-t-elle plus chez le foetus ou chez la mere ? Et aussi dans notre cours, on ne parle pas spécifiquement que l'oestrone comparément à l'oestradiol, doit-on donc igorer la différence (ce qui changerai bcp d'item) ? Edited February 10, 2023 by pHi Quote
Solution PH₂ Posted February 10, 2023 Solution Posted February 10, 2023 (edited) il y a 1 minute, pHi a dit : la progesterone va-t-elle plus chez le foetus ou chez la mere ? Bonsoir ! D'après le cours du professeur Moreau : 3/4 pour maman, 1/4 pour bébé (même si ce n'est pas encore un bébé, mais je retiens comme ça, pardon aux puristes comme @Psykokwak... ). il y a 3 minutes, pHi a dit : Et aussi dans notre cours, on ne parle pas spécifiquement que l'oestrone comparément à l'oestradiol, doit-on donc igorer la différence (ce qui changerai bcp d'item) ? Ah si si si, c'est super important de faire la différence. OE1 n'a pas les mêmes effets que OE2. OE1 influence sur le flux utéro-placentaire, et OE2 sur l'angiogenèse. Edited February 10, 2023 by PH₂ Psykokwak, Jasyncope, ironmanon and 2 others 4 1 Quote
pHi Posted February 10, 2023 Author Posted February 10, 2023 @PH₂ merci beaucoup ! (oui disons qu'apres ca tend à compliquer les débats sur l'avortement...mais d'ici Mars on va tous considérer que c'est parfait) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 il y a 4 minutes, pHi a dit : t aussi dans notre cours, on ne parle pas spécifiquement que l'oestrone comparément à l'oestradiol, doit-on donc igorer la différence (ce qui changerai bcp d'item) ? Quelle différence ? Quote
pHi Posted February 10, 2023 Author Posted February 10, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : Quelle différence ? entre leurs roles, ils ne font pas les memes choses Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 il y a 4 minutes, pHi a dit : entre leurs roles, ils ne font pas les memes choses ah oui c'est vrai ça me revient, estrone fait augmenter le flux utéro placentaire et oestrodiol = angiogenèse et vasodilatation J'espère que ma réponse te satisfera ! pHi 1 Quote
mariecdsp Posted February 11, 2023 Posted February 11, 2023 Il y a 18 heures, Lulu_le_fou a dit : Quelle différence ? Coucou, aussi si jamais les deux n'ont pas le même précurseur! Bon courage :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2023 il y a 1 minute, mariecdsp a dit : Coucou, aussi si jamais les deux n'ont pas le même précurseur C'est à dire ? Quote
mariecdsp Posted February 11, 2023 Posted February 11, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : C'est à dire ? oestrone son précurseur c'est la delta 4 A et l'oestradiol la testostérone après je pense que juste retiens qu'elles n'ont pas le même précurseur en génér je disais en général les qcm lors du concours ne sont pas aussi poussés Emmaaaaa, Lulu_le_Fou and Jasyncope 2 1 Quote
Recommended Posts