Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 (edited) Hello! Dans un QCM l'item "le mvmnt de diduction est un mouvement agoniste des condyles mandibulaires" est compté faux. Ca serait possible de m'expliquer?? Dcp je rajoute mes questions au fur et à mesure, pq "dans le plan sagital, l'orientation du ramus est identiquer à celle de la surface articulaire condylienne" est faux ? Edited February 10, 2023 by Passifacile Quote
Solution Clemsoin Posted February 10, 2023 Solution Posted February 10, 2023 Mouvement agoniste ça veut dire qu'ils vont faire le même mouvement. Or, le condyle travaillant va faire une rotation alors que le condyle non travaillant va faire un mouvement de translation Par exemple diduction droite, tu vas avoir une rotation du condyle droit, alors que le condyle gauche va aller vers l'avant et la droite. Soizic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted February 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2023 C'est ok pour toi @Passifacile ? Quote
Recommended Posts