Raiponceatout Posted February 10, 2023 Posted February 10, 2023 Bonsoir je ne comprends pas du tout cette égalité: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/b2zf.png y a t il quelqu'un pour m'aider svp ?? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 On 2/10/2023 at 6:20 PM, Raiponceatout said: Bonsoir je ne comprends pas du tout cette égalité: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/b2zf.png y a t il quelqu'un pour m'aider svp ?? Expand Quelle égalité ? Puisque ici on dérive la fonction Ccos wt + Dsin wt La dérivée de cos wt = - wsin wt La dérivée de sin wt = wcos wt On retrouve ensuite la suite n'hésite pas à m'éclairer sur ce que t'a pas compris @Raiponceatout Quote
Raiponceatout Posted February 10, 2023 Author Posted February 10, 2023 non à partir de ce qu'il y a de surligné en jaune et vert Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 On 2/10/2023 at 6:29 PM, Raiponceatout said: non à partir de ce qu'il y a de surligné en jaune et vert Expand alors d'abord on factorise par cos wt et sin wt enfaite, on veux que ça soit égale à O, donc les coefficients devant doivent étre égale à 0 D'où le système qui permet de trouver pour quelle valeur de C et D, on (3C + wD - 2)cos wt = 0 et (-wC + 3D) sin wt = 0 N'hésite pas à rebondir sur ce que je dit ! Quote
Raiponceatout Posted February 21, 2023 Author Posted February 21, 2023 @Lulu_le_fou désolé de la réponse tardive mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut se retrouver avec (3C + wD -2)cos wt = 0 et pareil pour sin Enft je ne comprends pas le dérouler de comment on arrive la en factorisant je ne comprends pas :/ MErci Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2023 On 2/21/2023 at 4:58 PM, Raiponceatout said: désolé de la réponse tardive mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut se retrouver avec (3C + wD -2)cos wt = 0 et pareil pour sin Enft je ne comprends pas le dérouler de comment on arrive la en factorisant je ne comprends pas :/ Expand Tu factorise par coswt mais bon j'arrive pas à expliquer comme ça Quote
Raiponceatout Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 @Lulu_le_fou est ce que tu pourrais mentionner qlqn qui pourrait repondre à ma question alors stp Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 @Mick @yeisir Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 coucou @Raiponceatout ! si tu veux tu peux venir demain en perm comme ça je peux te l'expliquer ! Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 On 2/22/2023 at 11:32 AM, yeisir said: coucou @Raiponceatout ! si tu veux tu peux venir demain en perm comme ça je peux te l'expliquer ! Expand y'a un stand mineure ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 On 2/22/2023 at 11:37 AM, futurmedecinaskip said: y'a un stand mineure ? Expand nope Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 dcp vous etes ou alors mdrrr tu as dis qu'elle peux venir te voir en perm Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2023 On 2/22/2023 at 11:41 AM, futurmedecinaskip said: dcp vous etes ou alors mdrrr tu as dis qu'elle peux venir te voir en perm Expand c'est juste que moi des fois je suis en perm et ducoup bah si qqn me pose une question je l'aide, vous pouvez demander aux autres tuteurs aussi. Bref, je suis plutôt vers le stand de médocs et société Quote
futurmedecinaskip Posted February 22, 2023 Posted February 22, 2023 ahhh d'accord je vois mercii yeisir 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted February 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2023 @Raiponceatout l'équation revient à résoudre (3C + wD - 2)cos (wt) + (-wC + 3D) sin (wt) = 0 Je sais pas toi mais gérer 2 variable c suffisant, pas besoin de se compliquer la tâche avec des cos et sinus de wt ( encore 2 variables en plus) Du coup, tu utilises l'idée que, en mettant cos et sin de côté, si (3C + wD -2) =0 et (-wC + 3D ) =0 alors ton égalité fonctionne pour tout t. le hic c que tu dois trouver les valeurs de C et D pour lesquelles (3C + wD -2) et (-wC + 3D ) sont égal à 0 Tu te retrouves à résoudre le système Le point que je saisi pas c'est de quelle partie tu parles quand tu dis factoriser ? tu parles du passage de l'équa diff à (3C + wD - 2)cos (wt) + (-wC + 3D) sin (wt) = 0 ou autre chose ? en espérant avoir pu t'aider SeigneurDesAnnales 1 Quote
Raiponceatout Posted February 22, 2023 Author Posted February 22, 2023 Ha oui j’ai très bien compris merci @Mick je l’ai repris entre temps et j’ai compris comment ça marchait pour pouvoir le refaire Merci bonne soirée :) Mick and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted February 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2023 si tu n'as plus de questions je te conseille de mettre mon message comme résolu Quote
Recommended Posts