Jump to content

DM

Go to solution Solved by DamienP,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas la phrase suivante (même si ce n'est pas très important, par simple curiosité!)

"DM + médicament, partie intégrante à action accessoire => considéré comme un DM"

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'un tel DM ? Je ne comprends pas trop ce que veut dire 'partie intégrante à action accessoire'

Merci bcp! :)

• Solution
Posted

Salut !

De ce que j'avais compris l'année dernière sur ce qu'avait dit Taboulet, ce serait par exemple un implant que tu pourrais mettre dans l'organisme et qui pourrait faire une injection/libération continue ou séquencée (action mécanique accessoire) d'un médicament (molécule active).

Exemple: je pense aux nouveaux implants pour les injections d'insuline chez les diabétiques.

Le dispositif implanté serait un DM (action mécanique accessoire pour libérer l'insuline) alors que l'insuline (contenue dans une réserve reliée au DM) libérée dans l'organisme au fil du temps serait le médicament (molécule active).

En espérant t'avoir aidé !

Bonne soirée ! =)

Posted

Oui, en fait cette année elle nous a pris l'exemple d'une seringue, par exemple :

. Si on achète une seringue tout court, sans rien dedans c'est un DM car on pourra la remplir après avec quelque chose qui n'était pas d'origine contenue dans le DM, par exemple comme dit plus haut avec de l'insuline : il est fait partie intégrante en étant considéré comme accessoire puisqu'il n'avait pas de substance dedans dès le départ, il va juste nous aider à mettre la substance, c'est juste "un accessoire", un petit plus

. Alors que si tu achète une seringue déjà remplie d'insuline par exemple, là ton DM fait partie intégrante du médicament et n'est aps considéré comme un accessoire car il avait déjà pour fonction, pour but d'injecter tel susbtance, c'est a dire la substance qu'elle contient

C'est l'exemple que nous a donné Mme Taboulet cette année et comme je la trouvais assez claire voici :) (à ce que j'ai compris!)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...