Jonathan Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 je n'imaginais pas un mix centiles / moyenne centrée réduite, uniquement moyenne centrée réduite, mais avec 2 étapes d'harmonisation des moyennes et écarts types: entre nonSdV et SdV, en tenant compte uniquement des LAS2 recevables, et pour viser un taux de réussite objectif dans chaque catégorie SdV/nonSdV au sein de chaque catégorie SdV et nonSdV, en tenant compte dans chaque L2 de tous les LAS/nonLAS 1ere session (comme ce qui semble avoir été fait l'année dernière à l'échelle de tous les LAS2) Quote
End Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Je pense que malheureusement on pourra rien y faire , et cette année on a encore de la chance (près d'1 chance sur 3 pour aller en medecine) , c'est à dire que si on arrive à se trouver parmi les meilleurs de nos licences , on aura tous la chance d'être GA ,c'est vrai que pour certaines licences , c'est plus compliqué (je pense à la 2B2M) , mais si on arrive à se distinguer , il n'y aura pas de soucis à se faire ... alors que peut être dans quelques années , avec le nombre de candidats qui augmente , il serait possible qu'il n'y ait pas de GA dans certaines licences (dans le cas où le numerus ne monte pas), et là ca sera un autre problème . Il ne reste plus qu'à donner le meilleur de nous même ! Bon courage à tous ! victor.atz, Dr_Zaius and Ahilesnerfsquejai 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted February 14, 2023 Ancien du Bureau Posted February 14, 2023 il y a 49 minutes, Jonathan a dit : au sein de chaque catégorie SdV et nonSdV, en tenant compte dans chaque L2 de tous les LAS/nonLAS 1ere session (comme ce qui semble avoir été fait l'année dernière à l'échelle de tous les LAS2) C'est ce qui va se faire pour la LFlex (UT3 non SdV) tu peux aller voir le screen du mail sur le discord Las des responsables de la FSI. il y a 36 minutes, Inactif a dit : Je pense que malheureusement on pourra rien y faire , et cette année on a encore de la chance (près d'1 chance sur 3 pour aller en medecine) , c'est à dire que si on arrive à se trouver parmi les meilleurs de nos licences , on aura tous la chance d'être GA ,c'est vrai que pour certaines licences , c'est plus compliqué (je pense à la 2B2M) , mais si on arrive à se distinguer , il n'y aura pas de soucis à se faire ... alors que peut être dans quelques années , avec le nombre de candidats qui augmente , il serait possible qu'il n'y ait pas de GA dans certaines licences (dans le cas où le numerus ne monte pas), et là ca sera un autre problème . Oui c'est vrai , d'ailleurs je m'interroge personnellement sur l'intérêt de me prendre la tête avec tout ça, je pense que @Vaiana serait d'accord . C'est sur que l'an prochain il y aura beaucoup plus de LAS2 que les 2 années précédentes, j'espère qu'ils communiqueront plus d'infos et que les modalités seront mieux établies ! Bon courage à toi aussi Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Jonathan Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Il y a 3 heures, Dr_Zaius a dit : je suis en train de m'arracher les cheveux sur du code Assembleur ARM et des types abstraits de données c'est quand même fantastique que ton destin de médecin se décide sur ça Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted February 14, 2023 Ancien du Bureau Posted February 14, 2023 (edited) il y a 48 minutes, Jonathan a dit : c'est quand même fantastique que ton destin de médecin se décide sur ça Je me faisais la même réflexion justement . Je pense qu'à terme je serai content d'avoir pu faire un peu autre chose pendant 1 an si je viens à réussir. J'aurais au moins travaillé ma pokerface au début de l'année quand les profs parlaient de pointeurs de pointeurs vers des struct en C : "De toute façon c'est simple vous avez vu ça l'an dernier !" Il y a un enjeu non négligeable dans le choix de la LAS qui nous convient, ça vaudrait le coup que les Lycéens/Pass soient mieux informés de la seconde chance MMOP-K Edited February 14, 2023 by Dr_Zaius Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 14, 2023 Ancien du Bureau Posted February 14, 2023 il y a une heure, Dr_Zaius a dit : Oui c'est vrai , d'ailleurs je m'interroge personnellement sur l'intérêt de me prendre la tête avec tout ça, je pense que @Vaiana serait d'accord . Coucou, j'apparais pour dire que je suis d'accord avec toi :p Essayez de donner votre maximum et de vous concentrer sur votre travail pour viser les meilleures notes possibles. Le pourcentage de réussite demeure pas mal cette année ;) Malheureusement on ne peut pas agir sur tout :((( Bisous les loulous Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts