Wiwii Posted February 10, 2023 Posted February 10, 2023 Bonjour, J'avais cru comprendre qu'il faut toujours emporter l'ORI, or ici dans le TD on ne l'a pas emporté, vous pouvez m'expliquer ? merci :) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/73gm.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10, 2023 Coucou @Wiwii, Tu vois que la séquence ORI (origine de RÉPLICATION) est présente sur le plasmide pPASS (en bas) Après tu fais une expérience chez des eucaryotes donc le plasmide ne se répliquera pas à partir de ORI et en plus on te parle de transcription dans l’item et non pas de réplication (attention à ne pas confondre les deux), donc ORI ne sert à rien dans la transcription ;) en espérant avoir pu répondre à ta question Fannoche, emylyyy and the_last_dandelion 2 1 Quote
Wiwii Posted February 10, 2023 Author Posted February 10, 2023 il y a 4 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @Wiwii, Tu vois que la séquence ORI (origine de RÉPLICATION) est présente sur le plasmide pPASS (en bas) Après tu fais une expérience chez des eucaryotes donc le plasmide ne se répliquera pas à partir de ORI et en plus on te parle de transcription dans l’item et non pas de réplication (attention à ne pas confondre les deux), donc ORI ne sert à rien dans la transcription ;) en espérant avoir pu répondre à ta question TU ME SAUVES !!! xD Tu viens de m'éclairer par rapport à ça, je ne faisais même pas attention à comparer si c'était de la réplication / transcription !! Merciii Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts