Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 10, 2023 Tuteur Posted February 10, 2023 Salut, je bugue un peu(pas comme ceux qui font mineure info, je vibre plus) concernant la fin du td IR, je sais pas comment je suis censé trouver quel spectre appartient a quel molécule, et jsp pas trop comment utiliser le tableau qu’ils nous donnent et a quoi correspondent toutes les lettres ? merci Quote
Pucca Posted February 10, 2023 Posted February 10, 2023 Salut @MonsieurCarcinome, Pour retrouver à quelle molécule correspond un spectre il faut (malheureusement) apprendre les valeurs des pics correspondant à chaque fonctions. Pour cet exo, on t'a donné également les tableaux des valeurs où sont les pics en fonction de la déformation des liaisons C-H hors du plan du cycle et hors du plan de la double liaison (ça pas besoin d'apprendre il me semble). Donc f = faible, M = moyen, F = fort, TF = très fort en fonction donc de l'intensité du signal (donc de la taille des pics) Il faut donc comparer les pics que tu as sur les spectres aux différentes proposition de profils des tableaux. J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas si jamais Quote
Recommended Posts