Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 9, 2023 Tuteur Posted February 9, 2023 Salut, je vois pas trop la différence entre les deux veines et ou elle trouvent par la même occasion ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2023 il y a 1 minute, MonsieurCarcinome a dit : Salut, je vois pas trop la différence entre les deux veines et ou elle trouvent par la même occasion ? Les vitellines au niveau de la vésicule vitelline secondaire Les ombilicale au niveau du cordon ombilicale La différence est leur fonction, les vitellines donneront en intra embryonnaire à gauche, la veine splenique et à droite la mesenterique sup et la vein porte Contrairement aux ombilical, la gauche seulement persistera et donnera la veine ombilicale qui fera le relais entre fœtus et placenta, J'espère que je suis clair ironmanon, mariecdsp, Jasyncope and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts