Jump to content

aide méthodo


marineee
Go to solution Solved by annasg,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerai beaucoup vous demander votre aide. 

Pour le S1, mes résultats m'ont déçues, g bossé bcp de QCM en Anatomie par exemple, mais je n'ai eu que 10/20 alors que ct une matière que j'appréciais... 

ça vous ai dejà arrivé vous aussi ? 

 

Et aussi, quelles ont été les choses que vous avez changées en terme de méthode au S2 ? 

 

Franchement un grand merci pour l'attention que vous m'accordée, 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

Alors en conseil que je pourrais te donner, c’est vraiment banal mais faire des annales (CCB, concours, TD, QCM des prof si il y a ) car ça t’orientes vraiment sur le niveau attendue et les profs aiment bien re piocher dedans et changer quelques mots (donc ⚠️à relire l’item plusieurs fois) 

C’est le cas ++ en odonto les QCM sont clairement calqués chaque années 

(je te conseille d’en faire au max la dernière semaine de révisions voir faire que ça)  
 

 

Après faire des flash cards que tu fais quotidiennement  ça m’a énormément aidé dans ces matières car c’est très visuel (ne le fais pas pour toutes les notions mais juste ce qui te parais important et ce que tu n’arrives pas a retenir) 

 

Voilà j’espère que ça pourra t’aider ;) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

Ça dépend de chacun la façon d’apprendre l’anat mais moi ça que je faisait c’est que je redessinais tout les schémas avec différentes vue et j’essayais de visualiser un maximum pour pas avoir à apprendre par cœur. Tu peux essayer avec des applis d’anatomie aussi c’est pas mal. Et pour tête et cou essaie vraiment de connaître les rapports entre les os et entres les différents éléments qui se trouvent dessus (sphénoïde et rocher +++++)!!

bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...