camhile Posted February 8, 2023 Posted February 8, 2023 coucou, en faisant les qcms du tat sur le parodonte je me suis rendue compte qu'il y avait de nombreux éléments qu'on n'a pas vu en cours :/ va t-on les faire plus tard ou les considère t-on hors programme (on a eu qu'une heure sur la muqueuse buccale et le parodonte pour le moment) merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 il y a 22 minutes, camhile a dit : coucou, en faisant les qcms du tat sur le parodonte je me suis rendue compte qu'il y avait de nombreux éléments qu'on n'a pas vu en cours :/ va t-on les faire plus tard ou les considère t-on hors programme (on a eu qu'une heure sur la muqueuse buccale et le parodonte pour le moment) merci d'avance Salut ! Peut-être que vos cours ont changé par rapport à l'année dernière. Est-ce que tu pourrais m'envoyer un QCM où tu as ce problème pour que j'essaie de comprendre s'il te plaît ? camhile 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 @camhile oui je crois que la prof à enlevée des parties du cours notamment sur l'interet de l'examen de la muqueuse et du parodonte Annémie and camhile 2 Quote
Solution lu0303 Posted February 9, 2023 Solution Posted February 9, 2023 Hello @camhile, je crois que nous aussi l’année derniere, le cours n’avait pas du tout été le même que celui de l’année précédente avec moins d’info. Il me semble que vous n’allez pas avoir à nouveau de cours sur cette partie donc ne t’inquiète pas ! camhile 1 Quote
camhile Posted February 9, 2023 Author Posted February 9, 2023 @Annémie coucou désolé je viens de voir ton message je vais aller chercher ça! alors les voilà : La pulpe renferme du collagène de type II et III et des fibres oxytalanes. dureté de l’émail est de 7 sur l’échelle de Mohs. Le ligament parodontal joue un rôle important dans la migration dentaire. En effet, une fois que la dent est fonctionnellement installée, il persiste un mouvement en direction mésiale et occlusale qui implique une destruction et une reconstruction permanente des fibres du desmodonte. fibres de Sharpey s’organisent le long de l’axe de la racine. je crois que c'est à peu près tout... il y en avait plus mais en faisant le cours sur le développement des structures orales aujourd'hui ça nous a apporté de nouvelles notions (qui ne font du coup pas partie du cours sur le parodonte mais bon) après j'ai peut être juste loupé certaines infos, donc les autres pass dites moi haha Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted February 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2023 Il y a 5 heures, camhile a dit : @Annémie coucou désolé je viens de voir ton message je vais aller chercher ça! alors les voilà : La pulpe renferme du collagène de type II et III et des fibres oxytalanes. dureté de l’émail est de 7 sur l’échelle de Mohs. Le ligament parodontal joue un rôle important dans la migration dentaire. En effet, une fois que la dent est fonctionnellement installée, il persiste un mouvement en direction mésiale et occlusale qui implique une destruction et une reconstruction permanente des fibres du desmodonte. fibres de Sharpey s’organisent le long de l’axe de la racine. je crois que c'est à peu près tout... il y en avait plus mais en faisant le cours sur le développement des structures orales aujourd'hui ça nous a apporté de nouvelles notions (qui ne font du coup pas partie du cours sur le parodonte mais bon) après j'ai peut être juste loupé certaines infos, donc les autres pass dites moi haha Je pense que certains items correspondent plus au chapitre sur l'histologie que vous aurez lundi prochain. camhile 1 Quote
Recommended Posts