agent_P Posted February 8, 2023 Posted February 8, 2023 salut, question bête mais qui me perturbe un peu : dans mon cours j'ai ecrit qu'au niveau de la région palatine, palais dur il y a 2 courbures "1 frontale plus étroite en AR, et 1 sagittale" mais ça me parait plus logique que la frontale soit plus étroite en AV non ? qqn pourrait m'expliquer ? merci :)) Quote
LeMchico Posted February 8, 2023 Posted February 8, 2023 Salut @agent_P, J'ai également noté cela dans mon cours mais je t'avoue que je ne saurai pas mieux te l'expliquer. @Hugoccipital est ce que tu pourrais nous éclairer s'il te plait? agent_P 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted February 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2023 Salut @agent_P ! Effectivement, cette notion est un peu spéciale (j'avoue ne pas m'être posé cette question jusqu'ici donc merci de la poser !). Peut-être que cette courbure est dite plus étroite en arrière car le palais s'approfondit d'avant en arrière (mais rien de certains désolé) Peut-être que des personnes plus qualifiés en odontologie te répondront ! Bon courage ! agent_P 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 9, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 9, 2023 Saluuut @agent_P et tout le monde, cette courbure frontale est définie par l'écart entre les molaires permanentes maxillaires et permet de déterminer la profondeur du palais dur. Plus l’espace entre les molaires diminuent, plus le palais sera profond et inversement. Retenez qu'il y a deux courbures, ça n'ira pas plus loin. ArtiPasChaud, Hugoccipital, Zeepek and 1 other 4 Quote
agent_P Posted February 9, 2023 Author Posted February 9, 2023 @Petit_Bateau merciii ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts