Responsable Matière davidd Posted February 8, 2023 Responsable Matière Posted February 8, 2023 (edited) Salut a vous les foetus extremmement talentueux, je ne comprends pas des items pourriez vous m'aider s'il vous plait ? le réseau vasculaire ombilical se développe dans le mésoblaste entourant la vésicule vitelline Révélation Faux L'Artere Sous claviere derive de quoi ? J'ai une autre question mais de culture G je pense en fait qd on coupe le cordon on coupe le futur ligaments rond or les filles en ont un ligament rond nan ( a moins que c'est pas le meme mais qu'ils ont le meme nom ) Dernière question je m'emmele avec les histoires "c'est dans le mesoblaste ou non" pourriez vous me dire comment ne plus se faire avoir ? De meme pour portion intra embryonnaire et extra embryonnaire J'ai un exemple d'item mais ça tombe archi souvent : L'A mesenterique sup derive de la portion intra embryonnaire Merci d'avance Edited February 8, 2023 by davidd Quote
Responsable Matière davidd Posted February 8, 2023 Author Responsable Matière Posted February 8, 2023 derniere question FGFR2 est au programme cette année ( @Lulu_le_fou tu l'as entendu en cours car ça me dis rien ) ( j'ai un autre item la veine ombilicale gauche disparait dans sa portion intra embryonnaire ) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2023 Il y a 2 heures, davidd a dit : derniere question FGFR2 est au programme cette année ( @Lulu_le_fou tu l'as entendu en cours car ça me dis rien ) non ça me dit rien comme ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted February 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8, 2023 Holà ! Il y a 8 heures, davidd a dit : le réseau vasculaire ombilical se développe dans le mésoblaste entourant la vésicule vitelline Il se développe dans le mésoblaste du pédicule embryonnaire, c'est le réseau vasculaire vitellin qui se développe dans le mésoblaste entourant la VV2. Après je sais pas d'où vient cet item mais je trouve ça assez vicieux comme piège parce que l'allantoïde, à l'intérieur du pédicule embryonnaire est en continué avec la VV2 :') Il y a 8 heures, davidd a dit : L'Artere Sous claviere derive de quoi ? A droite, du 4ème arc aortique A gauche c'est HP Révélation Mais puisque tu demande à gauche elle provient de la 6ème artère intersegmentaire gauche, qui est une branche de l'aorte dorsale Il y a 8 heures, davidd a dit : J'ai une autre question mais de culture G je pense en fait qd on coupe le cordon on coupe le futur ligaments rond or les filles en ont un ligament rond nan ( a moins que c'est pas le meme mais qu'ils ont le meme nom ) Un ligament rond désigne un type de ligament en particulier, il y en a dans différentes zones du corps ! On a le ligament rond de l'utérus qui est différent du ligament rond qui provient de la veine ombilical (d'ailleurs il persiste en partie après la naissance pour relier le foie à l'ombilic) ! Il y a 8 heures, davidd a dit : Dernière question je m'emmele avec les histoires "c'est dans le mesoblaste ou non" pourriez vous me dire comment ne plus se faire avoir ? De meme pour portion intra embryonnaire et extra embryonnaire Ca j'ai pas tout à fait compris ce qui te posait problème, tu pourrais détailler stp ? Jasyncope, Emmaaaaa and davidd 1 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted February 15, 2023 Author Responsable Matière Posted February 15, 2023 Merci beaucoup !! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts