Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 7, 2023 Tuteur Posted February 7, 2023 Salut, j’ai vraiment pas trop compris la réaction avec les complexes activité, et je crois y’en as un qui est economiseur d’energie mais je vois pas trop comment cela se passe ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2023 Coucou @MonsieurCarcinome, en gros ton complexe activé c’est un économiseur d’énergie Il a une durée de vie de 10^-10 seconde donc c’est vraiment très court et il est au sommet énergétique de ta réaction Au début tu as une énergie d’activation nécessaire pour initier la réaction qui se note Ea et le complexe activé c’est vraiment l’état de transition entre les deux étapes de ta réaction on appelle ça un économiseur d’énergie parce qu’il se sert de l’énergie libérée par les autres liaisons J’espère que ça t’aide ! bon courage ! Le_P'tit_Kiwi, PASStaga, totov31 and 1 other 4 Quote
Recommended Posts