Ancien du Bureau Marmotte Posted February 7, 2023 Ancien du Bureau Posted February 7, 2023 Salut j'ai peut-être un oubli par rapport à un autre cours mais c'est quoi les crêtes génitales ? Une ébauche de gonade ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2023 il y a 1 minute, Marmotte a dit : Une ébauche de gonade ? oui entres autres, elles participent à la constitution de la gonade primitive bipotentielle Révélation Je crois que ce cours est dans la partie BDD de l'UE 9 Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 7, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 7, 2023 Ah oui j'ai pas fait gaffe qu'on avait changé de catégorie ! Je sais pas du tout comment changer de forum par contre ! Et ok merci par contre c'est pas encore très clair pour moi Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2023 il y a une heure, Lulu_le_fou a dit : Révélation Je crois que ce cours est dans la partie BDD de l'UE 9 Hop je l'ai déplacé hihi Cassolnousmanque2, Marmotte, celiamniotique and 1 other 2 1 1 Quote
Solution Thaliedomide Posted February 7, 2023 Solution Posted February 7, 2023 Salut @Marmotte Les crêtes génitales sont une une portion épaissie de la paroi cœlomique (qui sera à l'origine des séreuses) située à côté du rein embryonnaire (mésonéphros). Elle formera la partie périphérique de la gonade et recevra les cellules sexuelles primordiales (ou cellules germinales). Je te mets un schéma pour mieux visualiser: J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas ! Marmotte, Marinopharynx, celiamniotique and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 7, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 7, 2023 il y a 13 minutes, Thaliedomide a dit : Salut @Marmotte Les crêtes génitales sont une une portion épaissie de la paroi cœlomique (qui sera à l'origine des séreuses) située à côté du rein embryonnaire (mésonéphros). Elle formera la partie périphérique de la gonade et recevra les cellules sexuelles primordiales (ou cellules germinales). Je te mets un schéma pour mieux visualiser: J'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas ! Ok oui d'accord c'est un peu plus clair merci ! @Psykokwakmerci d'avoir déplacé le message ! Thaliedomide and Psykokwak 2 Quote
Recommended Posts