Julithium4 Posted February 7, 2023 Posted February 7, 2023 Salut ! Pour les réactions d'élimination et de substitution d'ordre 2 es-ce que on obtiendra toujours 1 produit et pour les réactions d'élimination et de substitution d'ordre 1 on obtient 2 produits ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2023 il y a 32 minutes, 444 a dit : Pour les réactions d'élimination et de substitution d'ordre 2 es-ce que on obtiendra toujours 1 produit et pour les réactions d'élimination et de substitution d'ordre 1 on obtient 2 produits ? substitution ordre 2 j'aurai dit oui élimination ordre 2 non car tu peux avoir une forme majoritaire avec le plus substitué et minoritaire substitution ordre 1 j'aurai dit oui aussi ATTENTION je parle des substitutions nucléophiles élimination ordre 1 non, même histoire que l’ordre 2 tu peux avoir jusqu'à 4 formes si je dit pas dé bêtises (majoritaire en Z et E / minoritaire en Z et E) A confirmer par mes collègues... BarbaPass, Fabulo, Julithium4 and 3 others 6 Quote
Recommended Posts