Responsable Matière Melzepam Posted February 7, 2023 Responsable Matière Posted February 7, 2023 bonjour, est ce qu'il y a des formes semi-solides à libération générale ? si oui, vous pouvez me donner un exemple ? Quote
coquillette Posted February 7, 2023 Posted February 7, 2023 Salut @Mels, qu'est ce que tu entends par libération générale ? Quote
Solution coquillette Posted February 7, 2023 Solution Posted February 7, 2023 Si libération générale signifie systémique pour toi @Mels, alors certaines pommades ou crèmes notamment des anti-inflammatoires peuvent contenir des PAs qui passeront dans la circulation générale par voie transdermique et qui n'auront pas à subir l'effet de premier passage hépatique. En exemple je pense notamment à l'Ibufetum® qui est une crème anti-inflammatoire (c'est juste pour t'aider à visualiser que je te donne le nom hein pas à savoir bien sûr). J'espère que c'est un peu plus clair , les profs ne donnent pas d'exemples en général pour pas vous embrouiller l'esprit. cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts