futurmedecinaskip Posted February 7, 2023 Posted February 7, 2023 slt, faut il savoir ce qui passe dans les foramens ou pas ? si oui, je peux avoir des exemples Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2023 il y a une heure, futurmedecinaskip a dit : lt, faut il savoir ce qui passe dans les foramens ou pas ? si oui, je peux avoir des exemples oui (je te donne quelques exemples qui me viennent en tête mais globalement la plupart des foramens sont traversés) : foramen rond = V2 nerf maxillaire foramen ovale = V3 mandibulaire (nerf) foramen épineux = artère méningée moyenne foramen jugulaire = veine jugulaire interne et nerf IX, X XI foramen stylo mastoidien = nerf facial (VII) foramen magnum = moelle allongée + artères vertébrales foramen déchiré et foramen coecum = rien du tout ..... Y'en a encore d'autres.... Pikachumab, Zeepek and futurmedecinaskip 1 1 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 7, 2023 Author Posted February 7, 2023 il y a une heure, Lulu_le_fou a dit : oui (je te donne quelques exemples qui me viennent en tête mais globalement la plupart des foramens sont traversés) : foramen rond = V2 nerf maxillaire foramen ovale = V3 mandibulaire (nerf) foramen épineux = artère méningée moyenne foramen jugulaire = veine jugulaire interne et nerf IX, X XI foramen stylo mastoidien = nerf facial (VII) foramen magnum = moelle allongée + artères vertébrales foramen déchiré et foramen coecum = rien du tout ..... Y'en a encore d'autres.... jte remercie !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts