Raiponceatout Posted February 7, 2023 Posted February 7, 2023 Bonjour, je ne comprends pas bien cette égalité: "- sin t + i cos t = i2 sin t + i cos t" , est ce qu'on peut m'expliquer svp? Merci :) Quote
Solution Azu_ Posted February 7, 2023 Solution Posted February 7, 2023 (edited) il y a une heure, Raiponceatout a dit : Bonjour, je ne comprends pas bien cette égalité: "- sin t + i cos t = i2 sin t + i cos t" , est ce qu'on peut m'expliquer svp? Merci :) Coucou, alors pour cette égalité, on reprend une propriété donnée au thème 2 qui disait que " i² = -1" En gros si on devait développer la formule on aurait : " -1 * sin t + i cos t " qui revient à : " i² sin t + i cos t " On remplace ici le -1 par i² afin de faire apparaître un facteur commun, qui est " i " J'espère avoir été clair dans mon explication et que je ne me suis pas trompé également, si quelqu'un peut confirmer mon raisonnement pour ne pas t'induire en erreur ! N'hésite pas si tu as des questions il y a 9 minutes, Azu_ a dit : Coucou, alors pour cette égalité, on reprend une propriété donné au thème 2 qui disait que " i² = -1" En gros si on devait développer la formule on aurait : " -1 * sin t + i cos t " qui revient à : " i² sin t + i cos t " On remplace ici le -1 par i² afin de faire apparaître un facteur commun, qui est " i " J'espère avoir été clair dans mon explication et que je ne me suis pas trompé également, si quelqu'un peut confirmer mon raisonnement pour ne pas t'induire en erreur ! N'hésite pas si tu as des questions Ah et du coup, comme on obtient " i² sint t + i cos t ", en prenant " i " comme facteur commun on a : i ( i sin t + cos t ) Edited February 7, 2023 by Azu_ Quote
Raiponceatout Posted February 7, 2023 Author Posted February 7, 2023 merci je réfléchissais mais j'avais pas pensé à ça, merci @Azu_ j'ai très bien compris comment ça marche maintenant :) Azu_ 1 Quote
Recommended Posts