mbft Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 Bonjour! je suis tombé sur ca dans mon cour .J ai du mal a me les représenter quelqu'un n'aurais pas un shema ?Merci! La pression hydrostatique dans l’espace intervilleux (30 à 50 mmHg) - La pression régnant dans les capillaires fœtaux (30 à 35 mmHg) Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2023 Hello ! Alors ici on parle de la pression du sang maternel dans l'espace intervilleux du placenta et des capillaires foetaux dans les villosités placentaires. Alors je t'ai légendé ce schéma si tu veux (il vient du cours sur le développement et la circulation placentaire, si tu as un peu de mal avec ces notions je te conseille de le relire !) : Sinon j'avais un peu réexpliqué la structure du placenta dans ce post : Hésite pas si il y a des choses qui restent peu claires ! Jasyncope and mbft 2 Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted February 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2023 Il y a 4 heures, mbft a dit : Bonjour! je suis tombé sur ca dans mon cour .J ai du mal a me les représenter quelqu'un n'aurais pas un shema ?Merci! La pression hydrostatique dans l’espace intervilleux (30 à 50 mmHg) - La pression régnant dans les capillaires fœtaux (30 à 35 mmHg) Coucou @mbft, ce schéma du cours par le lien ci-dessous me semble le plus approprié pour appréhender les pressions ! Cependant, les pressions varient selon les transformations subies par les tissus, alors pour plus de précision, n'hésites pas à nous rediriger vers une partie du cours plus en particulier pour l'éclaircir si besoin ! J'espère que cela t'aura aidé et bon courage ! Révélation @Psykokwaktrop rapide mbft and Psykokwak 1 1 Quote
mbft Posted February 6, 2023 Author Posted February 6, 2023 il y a 10 minutes, Jasyncope a dit : Coucou @mbft, ce schéma du cours par le lien ci-dessous me semble le plus approprié pour appréhender les pressions ! Cependant, les pressions varient selon les transformations subies par les tissus, alors pour plus de précision, n'hésites pas à nous rediriger vers une partie du cours plus en particulier pour l'éclaircir si besoin ! J'espère que cela t'aura aidé et bon courage ! Révéler le contenu masqué @Psykokwaktrop rapide Merci de vos réponse c'est un peu plus clair mais ce qui me perturbe c'est ce shema dans les espaces inter villeux j'ai pas l'impression que l'on est a une pression de 35,50 mmhg Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted February 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2023 il y a 17 minutes, mbft a dit : Merci de vos réponse c'est un peu plus clair mais ce qui me perturbe c'est ce shema dans les espaces inter villeux j'ai pas l'impression que l'on est a une pression de 35,50 mmhg C'est vrai que c'est pas forcément très clair sur le schéma mais fie toi à ce qu'a dit le prof parce que c'est ce qui fait foi, alors que le schéma n'est pas forcément de lui ! mbft 1 Quote
Recommended Posts