Selm Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/odyx.jpegcoucou je ne comprend pas ce qcm j’ai trouver ABCD et les items vrai sont BDE jsp du tt pq je sais juste qu’il faut ajouter les bromes en trans car dihalogénation ( et encore je suis pas sur ) es que quelqu’un pourrait m’aider svp merci bcp ! Quote
Solution Insolence Posted February 6, 2023 Solution Posted February 6, 2023 (edited) Coucou @Selm ! Je reprends l'énoncé : "Le (3E)-3,4-diméthylhéx-3-ène traité par le dibrome en solvant polaire conduit à :" On va d'abord se redessiner toute la réaction : Ensuite on va redessiner le produit dans les différentes projections proposées (on peut déjà valider l'item D avec le peu qu'on a dessiné) : - Projection de newman (on se met en face du carbone n°3) : Si on fait tourner les carbones (en respectant le sens des flèches vertes et oranges) ça donne : Donc item A faux mais item B vrai. - Projection de Fischer : Là j'ai regardé direct les propositions : L'item C colle pas avec notre résultat (SS vs RS) donc il est faux. L'item E en revanche colle bien donc il est vrai. C'est plus clair ? Edited February 6, 2023 by Insolovance BarbaPass, Fabulo, Selm and 2 others 4 1 Quote
Selm Posted February 11, 2023 Author Posted February 11, 2023 Désoler je viens de voir le message sa me semble totalement clair je vais tt regarder bien attentivement merciiii bcppp🫶🫶🫶 Insolence 1 Quote
Recommended Posts