Fontaine Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 Hey , le qcm ci dessous est une annale L’ITEM E est noté faux sur la grille de la fac mais je ne comprends pas pourquoi Peut être pouvez vous m’aider sinon je vais envoyer un mail au prof merci !! Quote
Solution maëmoglobine Posted February 6, 2023 Solution Posted February 6, 2023 Coucou ! Alors du coup le glucose est bien transformé en glucose 6-phosphate grâce à la glucokinase. Mais tu vois dans le cours qu'il y a marqué glucokinase/hexokinase. Je te réexplique la différence :) La glucokinase : elle n'est présente qu'au niveau du foie et au niveau des cellules bêta du pancréas --> elle n'est donc pas ubiquitaire ! En revanche, l'hexokinase est ubiquitaire excepté dans les cellules bêta du pancréas. Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions bon courage !! yeisir 1 Quote
Fontaine Posted February 6, 2023 Author Posted February 6, 2023 Il y a 2 heures, maëmoglobine a dit : Coucou ! Alors du coup le glucose est bien transformé en glucose 6-phosphate grâce à la glucokinase. Mais tu vois dans le cours qu'il y a marqué glucokinase/hexokinase. Je te réexplique la différence :) La glucokinase : elle n'est présente qu'au niveau du foie et au niveau des cellules bêta du pancréas --> elle n'est donc pas ubiquitaire ! En revanche, l'hexokinase est ubiquitaire excepté dans les cellules bêta du pancréas. Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions bon courage !! Merci beaucoup! maëmoglobine 1 Quote
Recommended Posts