QuarkBeauty Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 Coucou, je bloque un peu pour résoudre les items BDE, j'arrive pas à me représenter les molécules après réaction, est ce quelqu'un pourrait m'éclairer ? : ) (ACE sont justes) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/ydqd.png Quote
Solution dimitar Posted February 6, 2023 Solution Posted February 6, 2023 (edited) Pour ce type d'exo t'as pas forcement besoin de faire la molécule pour gagner du temps Pour la première réaction tu as la formation de deux stereoisomeres avec de la potasse concentre à chaud c'est donc une E1 le composé de configuration Z (on te le donne ) ensuite il réagit dans une seconde réaction qui est une oxydation douce avec du peracide sur un alcène Z ( un epoxyde trans se forme ) et hydrolyse acide qui forme un alpha-diol ou glycol or c'est une trans addition stéréospécifique ( d'après le cours ) d'un alcène Z tu obtiens un mélange SS et RR. Tu peux donc répondre aux questions j'espère t'avoir aidé Edited February 6, 2023 by dimitar Dr_LaPat, BarbaPass and QuarkBeauty 3 Quote
QuarkBeauty Posted February 9, 2023 Author Posted February 9, 2023 @dimitar Desolée je viens de voir le message que maintenant Ok je vois merci beaucoup !!! IsaéLecat 1 Quote
Recommended Posts