Jump to content

Addicto concours blanc 2022

Go to solution Solved by ana_ïs_otop,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Cet item "Plus la présence de CBD est supérieure à celle de THC, plus la psycho-activité du cannabis sera réduite" est compté vrai cependant le prof a bien insisté sur le fait que le CBD était aussi psychoactif (comme le THC) mais qu'il n'était juste pas psychotrope du coup l'item devrait être faux non ? 

Aussi il y a un item qui dit que les deux addictions les plus fréquentes chez le sujet âgé sont l'alcool et les benzodiazépines mais c'est pas plutôt les somnifères (ce qu'il a dit dans le cours) ? (il existe d'autres somnifères que les beznodiazépines non ?)

Merci

Edited by RayanZ
  • Solution
Posted

Coucou @RayanZ

C'est item est bien vrai, je viens de regarder dans mes cours de pass est cette phrase est marquée dans le cour telle que tu l'a citée.

Pour simplifier la chose et retenir plus facilement tu peux associer les CBD a un tranquillisant et le THC a ce qui est responsable de la puissance du canabis. 

Donc plus il y a de CBD par rapport au THC plus le canabis aura un effet tranquillisant soit il diminuera la psycho-activité.

En espérant t'aider :)

Posted

Salut @ana_ïs_otop et merci pour ta réponse !

Je suis totalement d'accord avec toi, ici c'est juste le psycho-actif qui me pose problème car ça sous-entend que le CBD n'a pas d'effet psychoactif. La même formulation avec diminution de la puissance j'aurais mis vrai mais (je sais pas s'il l'a dit les années précédentes) je suis presque sûr qu'il a insisté sur le fait que le CBD était psychoactif...

Posted

hello @RayanZ ! 

je confirme ce que te dit @ana_ïs_otop! Et internet confirme aussi que le le CBD n'a PAS d'effet psychoactif, il agit comme modulateur du THC en atténuant les effets psychoactifs du THC. (...le prof a peut être fait un lapsus). 

Il y a 3 heures, RayanZ a dit :

Aussi il y a un item qui dit que les deux addictions les plus fréquentes chez le sujet âgé sont l'alcool et les benzodiazépines mais c'est pas plutôt les somnifères (ce qu'il a dit dans le cours) ? (il existe d'autres somnifères que les beznodiazépines non ?)

et pour répondre à ta 2e question : moi j'ai bien dans mon cours alcool et benzodiazépines comme principales addictions du sujet âgé. Après, les somnifères les plus prescrits sont ceux de la famille des benzodiazépines donc tu peux faire un petit raccourci, surtout que ce sont des médicaments qu'il ne faut que max 28j, ce qui montre que l'addiction eut être importante (tu t'y retrouves donc). 

Est ce que ça va pour toi ?