matouuuuuu Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 Helloo, Je ne comprends pas très bien pourquoi la C et D sont vraies; https://ibb.co/WtprgW9https://ibb.co/FDL76hw Mercii :) Quote
Membres loulou. Posted February 6, 2023 Membres Posted February 6, 2023 Hello <3 , Ici on cherche à caractériser cette protéine qui est formée de 2 parties a-> 11KDa et b->36KDa. Avec cette technique (SDS PAGE) tu vas séparer les différentes sous unités en fonction de leur charge. Dans l'énoncé il est précisé que les liaisons sont NON covalentes . Les résultats expérimentaux C et D sont bien représentatifs de la protéine : on voit bien une ligne au niveau du 11KDa et une autre au 36KDa ( ce qui correspond bien aux sous unités de la protéine) . Il faut avoir à l'esprit que un trait ne signifie pas qu'il y a une seul fragment : la marque au niveau du 36KDa comprend les deux sous unités b et pareil pour les sous unités a. En ce qui concerne les mentions "conditions réductrices" et "conditions non réductrices" il n'y a pas de différences car il a été précisé que les liaisons sont non covalentes donc faibles , c'est pourquoi la protéine se dénature même en conditions non réductrices . Ce sont donc bien C et D qui sont vraies. j'espère que c'est plus clair pour toi , si tu as d'autres question, n'hésite pas. Bon courage Aldostérone 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted February 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2023 Coucou je corrige juste un peu la réponse de loulou ! Ici tu ne sépare pas le différentes sous-unités de la protéine en fonction de leur charge mais de leur taille. Je rajouterai aussi qu'il est précisé dans ton cours qu'il est possible de faire des SDS-PAGE en conditions réductrices ou non. En conditions réductrices tu vas dénaturer la protéine, donc rompre les liaisons covalentes si il y en a. Mais que les conditions soient réductrices ou non, les liaisons non-covalentes vont se rompre en SDS-PAGE. Cassolnousmanque2 and emylyyy 2 Quote
Membres loulou. Posted February 6, 2023 Membres Posted February 6, 2023 @barbiedocteur my bad , désolée pour l’erreur barbiedocteur 1 Quote
matouuuuuu Posted February 6, 2023 Author Posted February 6, 2023 Super merci beaucoupp !! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts