Jump to content

organe de l'élocution


Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir :)

Dans un poly du TAT celui de l'année dernière, l'item 4E me perturbe beaucoup: "cavité orale est le début de l'appareil digestif et contient l'organe de l'élocution" compté vrai

Je n'arrive pas à savoir ce que l'on appelle l'organe de l'élocution (la langue?), pouvez vous m'aider s'il vous plait? 

Merci d'avance :)

Bonne soirée à tous, surtt au rayon de soleil en ce début de soirée qui me répondra 🐞

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, mireillelacoccinelle a dit :

Bonsoir :)

Dans un poly du TAT celui de l'année dernière, l'item 4E me perturbe beaucoup: "cavité orale est le début de l'appareil digestif et contient l'organe de l'élocution" compté vrai

Je n'arrive pas à savoir ce que l'on appelle l'organe de l'élocution (la langue?), pouvez vous m'aider s'il vous plait? 

Merci d'avance :)

oui entre autres la langue

il y a 9 minutes, mireillelacoccinelle a dit :

Bonne soirée à tous, surtt au rayon de soleil en ce début de soirée qui me répondra 🐞

Le voici 😉

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, mireillelacoccinelle a dit :

merci beaucoup à vous deux mais du coup le terme d'organe de l'élocution est exacte ? moi j'aurais parlé d'un d'un appareil de l'élocution pour tt inclure

organe c'est exacte pas appareil y'a pas que la langue qui y participe je crois

A vérifier 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

Alors le terme est exact tout simplement parce que la langue est bien un organe, donc c'est plutôt logique.

Après là tu peux pas parler d'appareil de l'élocution, déjà parce que je suis pas sûre que ça existe (dans le sens, l'organisme contient un certain nombre de systèmes et d'appareils, tu peux pas appeler n'importe quoi appareil juste pour parler de plusieurs organes en même temps tu vois ce que je veux dire ?), et en plus parce qu'en théorie, si tu considère que cet appareil comprendrait toutes les structures qui permettent l'élocution, elles sont pas toutes situées dans la cavité orale (certaines sont plus bas notamment).

Tu comprends ?

 

Après bon, je suis pas sûre de moi, c'est juste un raisonnement logique que je te fais là, mais si ça se trouve effectivement l'appareil de l'élocution existe, ou en tout cas ça se dit et je ne le sais pas... Mais dans l'ensemble tu comprends l'idée ?

 

Mais en tout cas je pense que dans ce QCM, quand on te parle de l'organe de l'élocution, c'est vraiment à la langue qu'on fait référence.

Edited by audreylegal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...