Selm Posted February 5, 2023 Posted February 5, 2023 Hello alors je suis tomber sur un item qui me semble hyper ambiguë il est compter faux : l’addiction est toujours associée à une recherche de plaisir pour moi c’est vrai car il n’y a pas d’addiction si il y a pas de plaisir mais la correction nous dit que il peut aussi éviter un malaise mais pour moi dans tt les cas y’a une recherche de plaisir donc es que quelqu’un peut m’éclairer svp mercii bcpp d’avance Quote
Solution clemencefaure Posted February 5, 2023 Solution Posted February 5, 2023 Coucou ! Il est bien expliqué dans le cours que au bout d’un an environ après le début de la consommation, des récepteurs liés à la substance se mettent en place. Donc à partir de ce moment là si ces récepteurs ne sont pas comblés (et ils sont comblés par la prise de la substance) le consommateur ressent une sensation de malaise. En effet sans consommation il ne se sent pas « normal »comme toi et moi, et il a besoin de consommer pour ne pas être frustré et se sentir « normal ». Il ne va pas donc prendre la substance pour des effets récréatifs c’est à dire « se sentir encore mieux que la normale » (la quantité de dopamine augmente) comme c’était le cas au début quand il n’y avait pas de récepteurs. Cette fois ci la consommation permet de combler les récepteurs et donc d’arriver à une sensation de normalité (que nous avons de base sans consommer quand on est pas addict). C’est pas très scientifique et assez conceptuel mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire ! Perricilline and passlatartiflette 1 1 Quote
Selm Posted February 5, 2023 Author Posted February 5, 2023 OKKKKK je comprend complètement je voit merciii bcp bcp bcp c’est hyper claire @clemencefaure !!!!!🫶 clemencefaure 1 Quote
Recommended Posts