elea12 Posted February 5, 2023 Posted February 5, 2023 Salut! Dans l'exam 2021-2022 d'odonto, QCM 10: C. L'accommodation fait intervenir le système para sympathique. J'aurai mis vrai car dans mon cours j'ai écrit que c'était le système para sympathique. Mais dans la correction détaillée du TAT y a écrit que c'est le système sympathique. Ma question est donc: quel système intervient dans l'accommodation? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 il y a 3 minutes, elea12 a dit : 'aurai mis vrai car dans mon cours j'ai écrit que c'était le système para sympathique. Mais dans la correction détaillée du TAT y a écrit que c'est le système sympathique. Ma question est donc: quel système intervient dans l'accommodation? le SN para sympathique elea12 1 Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 5, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 5, 2023 (edited) Hello @elea12 Pour le système d'accommodation c'est bien le SN parasympathique qui intervient. Par contre, pour le système de protection de l'œil, il va y avoir l'intervention du parasympathique pour le constricteur de l'iris, et du sympathique pour le dilatateur de l'iris. C'est sûrement une erreur de correction. Edited February 5, 2023 by kiou Zeepek, Hugoccipital and elea12 2 1 Quote
elea12 Posted February 5, 2023 Author Posted February 5, 2023 ok merci bcp @Lulu_le_fou et @kiou Quote
Recommended Posts