Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 Coucou des items me posent problème QCM 23 item D compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/9g6j.png On connait pas le coef stoechiométrique, donc on peut pas le déduire comme ça non ? QCM 28, item A compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/9ujo.png La vitesse n'est pas constante !! L'item ne nous parlait pas de vitesse initiale QCM 29, item C compté vrai https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/bsly.png Alors là, que la température qui diminue et qui augmente la vitesse de la réaction tout en diminuant k, c'est du complotisme... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2023 Coucou Pour ta première question, le prof a précisé que si rien n’était indiqué dans l’énoncé, on prend toujours a = 1 Pour le deuxième question je t’avoue que moi même j’ai pas trop compris ni ta question ni l’item en question. Pour ta dernière questIon, en effet k est dépendant uniquement de la température donc si la température diminue, k diminue. pour ce qui est de la vitesse de la réaction, elle augmente lorsque la température augmente aussi donc oui c’est une grosse boutade ma parole. Pour ta deuxième question du coup, je comprends pas trop. dans notre tête on pensait directement à la formule : v = k.[A]^p avec p = 2 puisqu’on est en ordre 2 je comprends pas pourquoi tu nous dis que la vitesse n’est pas constante ? Lulu_le_Fou and Valou09 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 5, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 il y a une heure, cellulesouches a dit : Pour ta première question, le prof a précisé que si rien n’était indiqué dans l’énoncé, on prend toujours a = 1 Pour le deuxième question je t’avoue que moi même j’ai pas trop compris ni ta question ni l’item en question. Pour ta dernière questIon, en effet k est dépendant uniquement de la température donc si la température diminue, k diminue. pour ce qui est de la vitesse de la réaction, elle augmente lorsque la température augmente aussi donc oui c’est une grosse boutade ma parole. Pour ta deuxième question du coup, je comprends pas trop. dans notre tête on pensait directement à la formule : v = k.[A]^p avec p = 2 puisqu’on est en ordre 2 Super t'assures comme d'hab ! Enfaite pour ma deuxième question c'était plutôt le fait que la vitesse change à chaque moment de la réaction donc l'item est imprécis puisque la vitesse n'est pas figée et l'item ne mentionne pas à quelle concentration de réactif cette vitesse correspond (on est en ordre 2) Bref au pire c'est pas grave l'item est hyper ambigue pour qu'il tombe ! Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 Aaaah ok je vois au niveau de ta précision et je suis d’accord car de toute façon, si on te demande de calculer une vitesse , le prof précisera toujours ! Mais je vois très bien ce que tu veux dire en effet tu as raison :) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts