Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 Coucou!! En refaisant des qcm de mésomérie, ce qcm tombe faux... Je comprends juste pas pourquoi.. C'est parce que la première forme n'est pas méso? Quote
RayanZ Posted February 5, 2023 Posted February 5, 2023 Salut, Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est parce que N≡ est accepteur et donc il va se charger - Insolence 1 Quote
Solution Insolence Posted February 5, 2023 Solution Posted February 5, 2023 Coucou @Passifacile ! Dans ta première molécule les charges ne sont pas justes (c'est le carbone qui doit être chargé positivement et l'azote qui doit être chargée négativement). Je te met une version corrigée : Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 5, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 Ah ptnnn j'avais pas réfléchi au côté logique, je m'étais juste dis que s'il était chargé plus il devait attirer encore plus... Merci à vous 2!! Insolence and RayanZ 1 1 Quote
Recommended Posts