Jump to content

Recommended Posts

Posted

Holà ! 

On a une date de prévue pour l’épreuve de la mineure ? Ou l’an dernier par rapport aux épreuves santé ça se passait comment (avant, après?)

En ce qui me concerne je parle des mineures scientifiques qui sont toutes sur le même sujet apparement. D’ailleurs elle dure combien de temps dans l’ensemble vu que y a plusieurs sous épreuves ? 

• Membre du Bureau
Posted

Salut !

J'ai entendu dire que la prof d'informatique nous avait prévenus que toutes les épreuves de science seraient le 23 mars cette année

Pour la durée de l'épreuve, il me semble que c'est 3h et qu'on te laisse le choix du temps que tu accordes à chaque mineure et à connaissance des métiers (2h05 sur le poly pour ceux qui ont info)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

Pour l'année dernière par rapport à la mineure FSI c'était le lundi de la semaine de l'examen du S2 (donc on avait épreuve de mineure le lundi et ensuite le mercredi et jeudi épreuve de majeure), après l'examen de mineure se déroulait pendant 3 heures (elle commençait à 13h30 je crois) pour faire les différentes matières que tu avais choisis (par exemple pour mon cas j’avais 3h pour faire math, bio et chimie +CDM) sauf si tu avais info ou la c'était 2h à peu près il me semble puis à 18h ils avaient leur épreuve d'info le même jour.

PS: les mineures choisissent elles même les dates donc certaines personnes avaient leur examens le samedi avant la semaine d'épreuves et d'autres le samedi après les épreuves de majeure.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

• Ancien du Bureau
Posted

Ok mais les mineures sciences on est bien tous le même jour ? Et ça se passe où dans les amphis de Paul Sab ? 

• Ancien du Bureau
Posted

@Marmotte oui c'était le même jour pour les mineures FSI.

On a passé les épreuves dans les amphis de Paul Sab, c'est-à-dire les bâtiments entre le métro et la MRL, on ne les passe pas dans les amphis où ont lieu les cours (qui eux sont à la fac de médecine).

La fac vous enverra une liste avec une répartition des étudiants dans les différents amphis de Paul Sab. 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Naykami a dit :

Pour la durée de l'épreuve, il me semble que c'est 3h et qu'on te laisse le choix du temps que tu accordes à chaque mineure et à connaissance des métiers (2h05 sur le poly pour ceux qui ont info)

Yep, le temps indicatif conseillé c'est 55 minutes par matière et 15 minutes pour CDM !

il y a une heure, osteo-fit a dit :

Et beh 3h t’as pas intérêt de boire beaucoup d’eau avant l’épreuve 😅

mdrrrrr :')

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, kiou a dit :

@Marmotte oui c'était le même jour pour les mineures FSI.

On a passé les épreuves dans les amphis de Paul Sab, c'est-à-dire les bâtiments entre le métro et la MRL, on ne les passe pas dans les amphis où ont lieu les cours (qui eux sont à la fac de médecine).

La fac vous enverra une liste avec une répartition des étudiants dans les différents amphis de Paul Sab. 

Ok super merci !