Ancien du Bureau MyriamC Posted February 9, 2016 Ancien du Bureau Posted February 9, 2016 Bonjour ou bonsoir Le QCM 3 sur la protection sociale du poly de SP a comme item "L'emploi, le chômage font partie de la sécurité sociale et donc de la protection sociale" et cet item est compté vrai or il me semble avoir noté que l'emploi est géré par Pole Emploi, mais pas par la sécurité sociale donc je ne comprends pas trop :/ Merci d'avance pour vos réponses !
Ancien du Bureau MyriamC Posted February 9, 2016 Author Ancien du Bureau Posted February 9, 2016 D'ailleurs je crois qu'il y a une autre contradiction sur les QCM 2A et 11D de la protection sociale. Je pense que là, on peut facilement s'en rendre compte, mais quitte à signaler ce qui est bizarre...
Solution Alis Posted February 10, 2016 Solution Posted February 10, 2016 Bonjour bonjour, Alors en ce qui concerne le QCM 3 sur la protection sociale je pense qu'il n'est pas très bien formulé et du coup c'est vrai que ce n'est pas très clair. Le chômage n'est en effet pas géré par la sécurité sociale mais il a tout de même un impact sur la protection sociale. En effet lorsque le chômage augmente, le nombre de cotisants diminue et donc le financement de la sécurité sociale diminue. De ce fait, l'emploi et le chômage sont des risques qui peuvent potentiellement diminuer les revenus de la protection sociale. On peut donc considérer qu'ils sont liés. Après je suis d'accord que "font partie de la sécurité sociale" n'est pas très précis. Et pour les QCMs 2A et 11D qui sont les mêmes, ils sont faux puisque c'est bien "des risques de l'existence" et non "de l'environnement". J'espère t'avoir aidé
Ancien du Bureau MyriamC Posted February 10, 2016 Author Ancien du Bureau Posted February 10, 2016 D'accord, vu comme ça c'est plus logique Oui je voulais surtout avoir confirmation ^^ Merci et bonne journée !
Recommended Posts