Selm Posted February 5, 2023 Posted February 5, 2023 Hello alors je n’arrive pas à faire le qcm 27 je ne comprend pas qu’est-ce qui correspond à quoi sur le tableau ect ect es que on pourrait m’aider svppppp merciii bcp !!!! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/gn4t.png Quote
Solution hugoxy Posted February 5, 2023 Solution Posted February 5, 2023 Coucou @Selm :) Pour ce genre de qcm c'est toujours la même chose, le tableau expérimental qu'on te donne te permet en fait de déterminer la cinétique de ta réaction. K étant une constante elle ne doit pas trop varier au cours du temps (qui augmente à chaque colonne ici), on peut voir dans ce cas précis que c'est en mol-1.L.min-1 que ça s'en rapproche le plus (5,3/5,6/5,5/5,4) et on détermine donc grâce aux unités que la cinétique de la réaction est d'ordre 2. Une fois que tu as cette info normalement les autres items se font assez classiquement. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair ou si tu as besoin de plus de précisions :) Bon courage ! cellulesouches 1 Quote
Selm Posted February 5, 2023 Author Posted February 5, 2023 Okkk okkk d’accord tt est plus claire j’arrivais jamais à faire c’est qcm car je bloquer ben au tout début parfait merciii bcppp !!!! @hugoxy hugoxy 1 Quote
Recommended Posts