Jump to content

Fiche chimie orga

Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Est-ce que qqn aurait une fiche récap des substitutions et éliminations ? J'en ai trouvé une incroyable sur les additions sur la librairie du TAT mais je n'en trouve pas pour les autres 

Merci d'avance 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @idddéfix !

Quand j'étais en PASS (il y a 2 ans), je faisais des fifiches de chimie orga (très presque trop complètes) en suivant le cours. Et après je m'en servais pour faire les QCMs. Au début je faisais avec la fiche puis petit à petit j'essayais de m'en détacher et la chimie orga est devenue ma matière préférée (je suis même allée en licence de chimie l'année d'après, c'est pour dire ...)

Bref, voilà mes fiches, prend celles que tu veux !

Bisouuuus et bon courage 😘💜

1226086602_FicheschimieorgaPASS.pdf

• Ancien du Bureau
Posted

@idddéfix je comprends totalement, j'étais exactement comme toi au début des cours de chimie orga en PASS. Il faut prendre les chose une par une, bien comprendre les 1ers cours pour arriver à mieux gérer les autres ! Personnellement j'essayais d'en faire un peu tous les jours, genre juste 45min après manger, c'est des moments où je faisais beaucoup de QCMs tandis que quand on venait juste d'avoir le cours, je reprenais la fiche que je venais de faire et j'essayais de comprendre chaque réaction. Pour moi cette matière c'est vraiment un mélange de par coeur et de réflexion. A force de faire des QCMs tu verras, des réflexes vont commencer à se créer tout seuls ! Lâche pas c'est vraiment un matière trop cooool (je suis pas méga objective !)

Bref, bon courage et hésite pas à poser des questions que ce soit ici sur le forum (tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider) ou en permanence le jeudi midi !

Bon dimanche 💜💜💜