Tuteur Midwiflower Posted February 5, 2023 Tuteur Posted February 5, 2023 Salut, une petite question par rapport à quand on nous parle de quelque chose en beta ou alpha ect… Quand il y’a plusieurs fonctions dans la molécule, c ‘est par rapport à laquelle qu’un groupement est beta ou alpha … J’espère que c pas trop incompréhensible ce que j écrit Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 5, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2023 il y a 2 minutes, newPASS_31 a dit : Quand il y’a plusieurs fonctions dans la molécule, c ‘est par rapport à laquelle qu’un groupement est beta ou alpha … J’espère que c pas trop incompréhensible ce que j écrit La fonction prioritaire je croit. Insolence 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted February 5, 2023 Author Tuteur Posted February 5, 2023 (edited) D’acc mercii @Lulu_le_fou Puisque je suis toujours sur la chimie, je n’ai pas compris aussi pourquoi il y’a des flèches ici https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/zirg.jpeg Edited February 5, 2023 by newPASS_31 Quote
Solution Manonbril Posted February 5, 2023 Solution Posted February 5, 2023 Salut, comme l'a dit @Lulu_le_fou s'il y a plusieurs fonctions, tu dois regarder par rapport à la fonction prioritaire pour savoir quel carbone sera en alpha, beta... Pour ta deuxième question, les flèches représentent des liaisons datives (si tu fais la configuration électronique d'un acide sulfonique comme au S1 en chimie tu vois que l'atome de soufre doit donner ses 2 paires d'électrons de ses doublets non liants pour former une liaison dative avec l'oxygène). Insolence and Midwiflower 2 Quote
Tuteur Midwiflower Posted February 5, 2023 Author Tuteur Posted February 5, 2023 Ahhhh mais ouii la liaison dative j’avais zappé. Merci beaucoup a tous les deux !! Manonbril 1 Quote
Recommended Posts