agent_P Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 salut, je viens de capter que j'ai pas trop compris l'histoire du dessalage d'une solution en utilisant chromatographie d'exclusion qqn pourrait m'expliquer svp ? merci :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2023 Coucou @agent_P, En gros les sels peuvent perturber les propriétés de certaines protéines donc on va tout faire pour les éliminer quand on réalise une purification protéique En faisant une chromatographie d’exclusion, les sels vont entrer dans les billes et parcourir un chemin plus long, ils seront donc élués en dernier tandis que les protéines feront un chemin plus court et seront éluées avant Par cette méthode on séparera donc les sels, des protéines Est-ce que ça répond à ta question ? agent_P, emylyyy, Fannoche and 1 other 3 1 Quote
agent_P Posted February 5, 2023 Author Posted February 5, 2023 @Cassolnousmanque2 c'est parfait merci beaucoup ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts