Bepoo Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 (edited) Bonjour je faisais le sujet 2 UE8 du poly du printemps de l'an dernier et au qcm 4 l'item E:" L’addictovigilance n’évalue cependant pas la dépendance liée au tabac et à l’alcool." est compté juste. Comme l'tem parle de pharmacodépendance je pense que le mot pharmaco- à était changé par addicto-. Si je pourrais avoir une confirmation merci. Je rajoute aussi l'item du qcm 5 (le suivant) qui est compté vrai :"E. Lors des études observationnelles, les chercheurs peuvent intervenir sur le choix du médicament par le médecin et maîtriser l’observance du patient" Pour moi une étude observationelle ne permet pas de maîtriser l'observance si on peut là aussi m'éclairer.(peut être la posologie et pas l'observance je pense) Edited February 4, 2023 by Bepoo Sailor 1 Quote
Solution Sailor Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 il y a une heure, Bepoo a dit : Bonjour je faisais le sujet 2 UE8 du poly du printemps de l'an dernier et au qcm 4 l'item E:" L’addictovigilance n’évalue cependant pas la dépendance liée au tabac et à l’alcool." est compté juste. Comme l'tem parle de pharmacodépendance je pense que le mot pharmaco- à était changé par addicto-. Si je pourrais avoir une confirmation merci. Je rajoute aussi l'item du qcm 5 (le suivant) qui est compté vrai :"E. Lors des études observationnelles, les chercheurs peuvent intervenir sur le choix du médicament par le médecin et maîtriser l’observance du patient" Pour moi une étude observationelle ne permet pas de maîtriser l'observance si on peut là aussi m'éclairer.(peut être la posologie et pas l'observance je pense) Pour le premier QCM, c’est fort possiblement un errata. Pour le second QCM c’est assez ambigu, mais je pense que c’est un errata aussi. Bepoo 1 Quote
manganésium Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 pour moi aussi il s'agit d'erratas, le 2eme QCM, les études observationnelles visent justement à ce que les chercheurs n'interviennent pas dans l'étude Il y a 2 heures, Bepoo a dit : Bonjour je faisais le sujet 2 UE8 du poly du printemps de l'an dernier et au qcm 4 l'item E:" L’addictovigilance n’évalue cependant pas la dépendance liée au tabac et à l’alcool." est compté juste. Comme l'tem parle de pharmacodépendance je pense que le mot pharmaco- à était changé par addicto-. Si je pourrais avoir une confirmation merci. Je rajoute aussi l'item du qcm 5 (le suivant) qui est compté vrai :"E. Lors des études observationnelles, les chercheurs peuvent intervenir sur le choix du médicament par le médecin et maîtriser l’observance du patient" Pour moi une étude observationelle ne permet pas de maîtriser l'observance si on peut là aussi m'éclairer.(peut être la posologie et pas l'observance je pense) Quote
Recommended Posts