Jump to content

méthode de travail (help)


camhile
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

coucouuu,

je vous appelle à l'aide parce que je galère grave avec l'odonto. J'ai beau réviser les cours plusieurs fois, essayer de bien visualiser avec les schémas ou même les applis j'ai l'impression que mes connaissances restent pas sur le long terme et ça m'énerve ...

Ça me faisait un peu pareil en anatomie du coup je voulais savoir un peu quelles méthodes vous utilisiez l'année dernière  (et qui ont bien marché niveau mémorisation à long terme) voir si je peux innover dans ma manière de travailler (même si franchement je crois que j'ai tout essayé). 

J'ai pensé à dessiner les schémas mais c'est hyper chronophage et je suis trop perfectionniste pour faire un truc brouillon qui est moche mdr. 

bref merci à ceux qui pourront m'aider !!

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @camhile

Alors pour le fait de regarder sur les applis en 3D je faisais vraiment ça sauf qu’en plus je me forçais à imaginer la structure dans mon esprit à chaque fois que je revoyais le cours (le repérage dans l’espace c’est assez difficile je trouve mais si tu franchis le cap après tu retiens mieux à long terme d’après mon expérience)

Et surtout je faisais énormément de qcm sur le sujet (toutes les annales que j’ai pu trouver il y a deux ans)

C’est souvent les mêmes questions qui tombaient et à chaque fois avant de répondre je me forçais à imaginer à nouveau la structure même si je connaissais la réponse

Et si j’avais faux, je retournais voir sur l’appli

 

Au final ça a pas mal fonctionné, après je ne sais pas si ça marchera sur toi ou pas 

Bon courage en tous cas ! N’abandonne pas warrior 💜!!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Super sujet qui devrait t'aider un peu j'espère :

 

En deux mots ma méthode en Tete et cou :

Je faisais des qcm à fond et appli d'anat pour visualiser +++

Je révisais beaucoup directement avec les diapo des profs qui sont concis et qui permettent de revoir toutes les infos importantes rapidement en ayant un support visuel.

N'hésite pas à faire des qcm avec le cours à côté je trouve que c'est aussi une tres bonne manière d'apprendre.

 

J'espère que ça t'aidera, bon courage !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou, @camhile,

Le meilleur conseil que je pourrais le donner et qui a super bien fonctionné pour moi ce sont les flashs card. 
tu te poses des questions de QCM et tu peux ajouter des schémas qui expliquent bien . 
Fais ça surtout sur les points que tu n’arrives pas à retenir (passage de nerf, artère, etc), ça développe la mémoire rapide et ça devient presque un reflexe quand tu vois la question en QCM 

En espérant que ça puisse t’aider 

Courage ! 

 

Edited by annasg
Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 ok bon ben je vais essayer de faire ça parce que mon problème c'est vrmt l'espace, merci bcpppp 💜

@annasg ah mais oui super idée je vais tenter ça! j'avais des flashcards en ligne mais écrit c'est bien aussi

@Zeepek je vais voir ça de ce pas, merci de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...