Le_caillou_vert Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Hello :) j'ai juste une petite question par rapport à l'item A et B : pour moi au-dessus du 3e arc les aortes ventrales droites et gauches donnent la portion initiale des carotides internes, et ce serait les aortes dorsales qui donneraient la portion initiales des carotides externes. Seulement dans la correction y a marqué l'inverse et ça me perturbe Je veux bien une petite explication, histoire d'arrêter de penser n'importe quoi si jamais j'avais compris l'inverse, merciiiii :) Quote
Solution Jadoucissais Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 coucou, au dessus du 3ème arc, - les aortes ventrales donnent la portion initiale des carotides externes - les aortes dorsales donnent la portion initiale des carotides internes Jasyncope and Psykokwak 2 Quote
Le_caillou_vert Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 D'accord je vois ou est le problème : j'avais un schéma faux... Enfin bon merci ! Jadoucissais 1 Quote
Recommended Posts