Tuteur Nonox Posted February 4, 2023 Tuteur Posted February 4, 2023 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on peut répondre à la B rapidement svp ? merci bcp ! Quote
Dr_LaPat Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Il faut que tu dessine rapidement ta molécule au brouillon pour voir si tu as bien tes 2 C asymétriques. T'as donc bien 4 stéréoisomères RR, SS, SR, RS Quote
Tuteur Nonox Posted February 4, 2023 Author Tuteur Posted February 4, 2023 @Dr_LaPat mercii, mais dans la correction l'item est compté faux: "On obtient seulement 2 stéréoisomères, S/R et R/S" c'est peut être une erreur jsp Quote
Insolence Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Coucou @Nonox! Normalement tu as bien deux énantiomères puisqu'il s'agit d'un trans addition : un chlore s'ajoute au dessus du plan formé par l'alcène et l'autre en dessous. Ca donne les deux possibilités de produit suivantes : C'est plus clair ? Quote
Tuteur Nonox Posted February 4, 2023 Author Tuteur Posted February 4, 2023 @Insolovance d'accord c bcp plus clair, mais du coup je peux pas utiliser la technique de 2 puissance le nombre de C asymétriques ici non? Quote
Solution Insolence Posted February 5, 2023 Solution Posted February 5, 2023 Il y a 8 heures, Nonox a dit : Mais du coup je peux pas utiliser la technique de 2 puissance le nombre de C asymétriques ici non? Je ne pense pas @Nonox, puisque les 2 Cl s'additionne de manière précise. Sinon (si les Cl pouvait s'ajouter n'importe comment) tu aurais pu utiliser cette technique. Nonox 1 Quote
Recommended Posts