Selm Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Hello J’ai une question Enft je pense c’est hyper debile mais comment on fait pour calculer la masse moléculaire d’une molécule par exemple le prof dit qu’un méthyle est égale à 15 il a fait comment ? Je sais que le carbone c’est 12 mais par rapport à quoi au carbone 12 ? svppp merciii Quote
Responsable Matière davidd Posted February 4, 2023 Responsable Matière Posted February 4, 2023 C = 12 H = 1 Les masses tu tableau periodique ( oui c'est chiant ) Aprends les principales Selm and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2023 Coucou @Selm, oui voilà tu prends le z de l’atome Il faut connaître certains z : H = 1 O = 16 N = 14 C = 12 Br = 35 Après y en a d’autres c’est par cœur aussi, je te mets le lien de cette publication où j’ai mis une liste non exhaustive (je cherche le post) Quote
Selm Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 Okkk okkk Merciii bcp il y a que cela à connaître ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2023 Non, y en a d’autres Je connais pas la liste exacte mais j’avais fait un post avec une liste de ce qui ME semble important (je la cherche et je te la mets en dessous) Voilà le post https://forum.tutoweb.org/topic/87166-quels-pics-datomes-à-connaître/#comment-464780 @Selm Quote
Selm Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 Okay je viens de regarder hyper pratique merciii bcp!!!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts