Jadebrdr Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 bonjour, j'avais une question, est ce qu'il y a des vaisseaux maternelles dans les pseudo-cotylédons ? Merci Quote
clementlieures Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Les pseudos cotylédons sont des espaces situés entre 2 cotylédons consécutifs, il y a donc des chambres intervilleuses au sein d’un pseudo cotyledon et c’est ici qui y a du sang maternel. Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jasyncope Posted February 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2023 Le 04/02/2023 à 12:06, Jadebrdr a dit : est ce qu'il y a des vaisseaux maternelles dans les pseudo-cotylédons ? Pour compléter la réponse de @clementlieures (merci ), les plus proches vaisseaux sont : - pour la circulation fœtale : au sein même des villosités baignant dans le sang maternel au niveau des chambres intervilleuses. - pour la circulation maternelle : ce sont les artères spiralées traversant les tissus maternels et s'abouchant dans les chambres. Il n'y a donc pas de vaisseaux à proprement parlé au sein des pseudo-cotylédons. J'espère que c'est plus clair pour toi ! PS : je te joins en dessous le schéma où on voit bien les vaisseaux ! Bon courage Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts