JenesaisPASS Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 salut svp je comprends pas comment ils font pr savoir que l'intermédiaire réactionnel n'est pas un ion ponté au niveau de l'item b du qcm 6, pourriez vous me l'expliquer? merci beaucoup de votre aide https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/a0oo.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2023 il y a 8 minutes, sarra_mkf a dit : svp je comprends pas comment ils font pr savoir que l'intermédiaire réactionnel n'est pas un ion ponté au niveau de l'item b du qcm 6, pourriez vous me l'expliquer? Parce que c'est une hydrohalogénation et dans cette réaction on passe un intermédiaire réactionnel (carbocation) L'ion ponté est notamment dans la dihalogénation JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit : Parce que c'est une hydrohalogénation et dans cette réaction on passe un intermédiaire réactionnel (carbocation) L'ion ponté est notamment dans la dihalogénation t'es en train de me dire que je dois connaitre toutes les reactions?merci bcp lulu je capte mtn!! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2023 à l’instant, sarra_mkf a dit : t'es en train de me dire que je dois connaitre toutes les reactions?merci bcp lulu je capte mtn!! oui faut connaitre par coeur toutes les réactions d'addition notamment, et substitution élimination aussi, très long et chronophage.... Mais bon on est tous dans le même cas ! JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts