GirafeDuBled Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Bonjour, je me posais une petite question par rapport au dépistage en cancéro Dans un QCM il est indiqué dans la correction que le dépistage d'un cancer est un traitement curatif N'est-ce pas plutôt un traitement préventif ? Dans le cours il est écrit que le dépistage de cancer amène à un traitement curatif... donc il est censé être préventif et non curatif ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 4, 2023 (edited) il y a 4 minutes, GirafeDuBled a dit : Dans un QCM il est indiqué dans la correction que le dépistage d'un cancer est un traitement curatif N'est-ce pas plutôt un traitement préventif ? Dans le cours il est écrit que le dépistage de cancer amène à un traitement curatif... donc il est censé être préventif et non curatif ? oui je pense que les deux peuvent se confondre, parce traiter que une tumeur pré néoplasique est curatif mais ducoup c'est aussi préventif par rapport à avoir un cancer (ça empêche le cancer) Donc voilà à voir ce qu'en pense mes camarades et les tuteurs, mais je suis pas sur que la prof va piéger sur ça parce que les deux sont très liés Edited February 4, 2023 by Lulu_le_fou manganésium and GirafeDuBled 2 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 En effet le dépistage c'est de la PRÉVENTION secondaire, ça permet de traiter plus précocement un cancer mais ce traitement ne sera pas forcément curatif... Donc c'est une erreur ! _melanight_, clemencefaure, GirafeDuBled and 1 other 3 1 Quote
GirafeDuBled Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 C'est ce que je me disais aussi mais ça me réconforte sur mon idée initiale merci beaucoup :) manganésium 1 Quote
Recommended Posts