Julithium4 Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Salut ! j'ai un petit soucis sur un qcm En gros j'ai la molécule 2 chloro - 2 ethyl pentane elle a été traité par du NaOH diluée et à froid et on a obtenu B du coup c'est une SN1 ( la il y a pas de soucis ) après elle a été traité par de l'acide sulfurique à chaud et la on nous dit qu'elle conduit à un maximum de 5 diastérosomères mais comment c'est possible je vois pas du tt les étapes de la réaction ( car pour moi c'est une E2 ) Quote
Solution Phagocytose Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 Coucou ! Il y a 1 heure, 444 a dit : 2 chloro - 2 ethyl pentane elle a été traité par du NaOH diluée et à froid et on a obtenu B du coup c'est une SN1 Après cette réaction, tu vas obtenir un alcool tertiaire. Il y a 1 heure, 444 a dit : après elle a été traité par de l'acide sulfurique à chaud Comme c'est un alcool tertiaire, tu vas avoir une E1 et pas une E2. C'est une réaction non stéréospécifique donc tu as plein de possibilités ! J'ai essayé de te les représenter :) Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 ok d'accord merci bcp je n'aurais jamais fait ca de moi meme Quote
Phagocytose Posted February 4, 2023 Posted February 4, 2023 Maintenant tu y feras attention bon courage ! Julithium4 1 Quote
Recommended Posts