Ostéo-phyte Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 Holà ! Petite question sur l'influence des hormones sur la glaire cervicale durant le cycle. J'ai l'impression de voir de temps en temps dans des QCM que les oestrogènes influencent la taille des mailles, et d'autre fois que ce serait la progestérone ou du moins qu'elle influencerait sa production ? Est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir le rôle de chacune de ses hormones sur la glaire et à quel moment du cycle svp ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 3, 2023 il y a 1 minute, osteo-fit a dit : 'ai l'impression de voir de temps en temps dans des QCM que les oestrogènes influencent la taille des mailles, et d'autre fois que ce serait la progestérone ou du moins qu'elle influencerait sa production ? Est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir le rôle de chacune de ses hormones sur la glaire et à quel moment du cycle svp ? Je pense que les deux y jouent un rôle, mais il me semblait que les œstrogènes étaient les plus impliqués A confirmer Quote
Solution Suze Posted February 4, 2023 Solution Posted February 4, 2023 Hello @osteo-fit! Ce sont les oestrogènes qui influencent la taille des mailles de la glaire cervicale. Elles ont un pic de sécrétion autour du 14 j, moment de l'ovulation et ou la glaire est plus perméable pour les spermatozoïdes. Le cours ne parle pas d'un quelconque rôle de la progestérone sur la glaire cervicale. Celle-ci est sécrété à partir du 14 j et pendant toute la phase lutéale (deuxième partie du cycle!). Dis-moi si c'est plus clair pour toi :)) celiamniotique and Marinopharynx 1 1 Quote
Ostéo-phyte Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 Hello! Bon d’accord, de toute façon faut faire par rapport a ce qui a été dit en cours, j’oublie la progestérone alors merci de ta réponse! celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts