JenesaisPASS Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 coucou svp en faisant des qcms, j'ai été amenée à me poser cette question: un sel peut être aussi appelé un savon? merci bcp de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted February 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 4, 2023 Salut @sarra_mkf ! Alors je ne pense pas que cela tombe en qcm, mais voici quand même la réponse à ta question : Un savon est un sel en particulier résultant de la réaction entre une matière grasse et une base forte. Donc un savon peut être appelé sel, mais par contre la réciproque n'est pas forcément vraie. Est ce que c'est plus clair pour toi ? JenesaisPASS and Fabulo 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 il y a 23 minutes, Au-ccipital a dit : Salut @sarra_mkf ! Alors je ne pense pas que cela tombe en qcm, mais voici quand même la réponse à ta question : Un savon est un sel en particulier résultant de la réaction entre une matière grasse et une base forte. Donc un savon peut être appelé sel, mais par contre la réciproque n'est pas forcément vraie. Est ce que c'est plus clair pour toi ? merci bcp c'est clair Quote
Recommended Posts