JenesaisPASS Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 coucou  svp en faisant des qcms, j'ai Ă©tĂ© amenĂ©e Ă me poser cette question: un sel peut ĂȘtre aussi appelĂ© un savon?  merci bcp de votre aide Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Au-ccipital Posted February 4, 2023 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted February 4, 2023 Salut @sarra_mkf ! Alors je ne pense pas que cela tombe en qcm, mais voici quand mĂȘme la rĂ©ponse Ă ta question : Un savon est un sel en particulier rĂ©sultant de la rĂ©action entre une matiĂšre grasse et une base forte. Donc un savon peut ĂȘtre appelĂ© sel, mais par contre la rĂ©ciproque n'est pas forcĂ©ment vraie. Est ce que c'est plus clair pour toi ? JenesaisPASS and Fabulo 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 il y a 23 minutes, Au-ccipital a dit : Salut @sarra_mkf ! Alors je ne pense pas que cela tombe en qcm, mais voici quand mĂȘme la rĂ©ponse Ă ta question : Un savon est un sel en particulier rĂ©sultant de la rĂ©action entre une matiĂšre grasse et une base forte. Donc un savon peut ĂȘtre appelĂ© sel, mais par contre la rĂ©ciproque n'est pas forcĂ©ment vraie. Est ce que c'est plus clair pour toi ? merci bcp c'est clair Quote
Recommended Posts