Mamamia Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 (edited) Bonjour! Est ce que vous auriez des conseils pour aller plus vite lorsqu'on répond aux qcm avec les réactions svp? La prof de TD nous a dit qu'il fallait pas passer à chaque fois par les dessins de formules, que l'on visualise direct. Pour certains QCM c'est possible c'est sûr mais pour d'autres, notamment les suites réactionnelles, c'est plus chaud mdrr J'apprends déjà les réactions de base et tout mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant du coup si vous avez des petits tips je suis preneuse :)) merci par avance Edited February 3, 2023 by Maheva_med Quote
Solution Dr_LaPat Posted February 3, 2023 Solution Posted February 3, 2023 A mon avis, c'est à force de faire des qcm que tu chope un peu ton truc. Genre perso en chimie je faisais au taquet de qcm et à force c'était toujours un peu la même chose, du coup à force comme ça me faisais chier de tout le temps faire la même méthodes et j'avais des petites habitudes et des petits raccourcis qui me permettaient d'aller de plus en plus vite. Mais c'est très personnel à mon avis. Sinon rien que de dessiner tes molécules en topologique au brouillon ça peut faire gagner grave du temps. Désolé je n'ai pas grand chose d'autres à te conseiller, peut-être que les autres tuteurs auront de meilleurs conseils. BarbaPass 1 Quote
Mamamia Posted February 3, 2023 Author Posted February 3, 2023 il y a 5 minutes, Dr_LaPat a dit : A mon avis, c'est à force de faire des qcm que tu chope un peu ton truc. Genre perso en chimie je faisais au taquet de qcm et à force c'était toujours un peu la même chose, du coup à force comme ça me faisais chier de tout le temps faire la même méthodes et j'avais des petites habitudes et des petits raccourcis qui me permettaient d'aller de plus en plus vite. Mais c'est très personnel à mon avis. Sinon rien que de dessiner tes molécules en topologique au brouillon ça peut faire gagner grave du temps. Désolé je n'ai pas grand chose d'autres à te conseiller, peut-être que les autres tuteurs auront de meilleurs conseils. Merci beaucoup! J'ai l'impression d'être super lente (c'est pas qu'une impression) mais je me dis que c'est encore le début puis qu'au bout d'un moment j'arriverai à enchaîner les QCM Quote
Dr_LaPat Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 Dis toi aussi que c'est la chimie orga et que c'est la galère pour quasiment tout le monde. Insolence, Mamamia and cristagalli 2 1 Quote
Mamamia Posted February 4, 2023 Author Posted February 4, 2023 Il y a 19 heures, Dr_LaPat a dit : Dis toi aussi que c'est la chimie orga et que c'est la galère pour quasiment tout le monde. Mdrr bien vu mercii Quote
Recommended Posts