emmacrophage Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 coucou ! peut-on considérer que la lame criblée de l'éthmoïde est endocrânienne ? merci :) Quote
Pneumogorgon Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 Salut ! Pour moi la lame criblée est bien endocrânienne étant donné qu’elle est bien dans le crâne et non visible sur une vue extérieur du crâne ! Bon courage ;) emmacrophage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2023 La lame sépare les fosses nasales de l'étage antérieur de la base du crâne, selon moi l'adjectif endo(ou exo)cranien n'est pas approprié pour la lame. Car elle est une limite de la base du crâne, mais elle se trouve ni à l'intérieur ni à l'extérieur de la base du crâne. Ca m'étonnerait que le prof la qualifie comme telle dans un qcm. J'espere ça t'aide @emmacrophage, Bonne journée ! Hugoccipital and emmacrophage 1 1 Quote
Recommended Posts