PH₂ Posted February 3, 2023 Posted February 3, 2023 (edited) Bonjour ! En faisant ce QCM et en regardant la correction, je n'arrive pas à comprendre le lien qui ferait que l'item E soit faux. Peut-être que je lis de travers. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/haye.png https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/omcp.png Merci d'avance ! Edited February 3, 2023 by PH₂ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 3, 2023 Coucou @PH₂ Je pense qu’il y a une erreur de correction Si je reprends les différents résultats qu’on obtient : Colonne 1 : témoin 1 Colonne 2 : témoin 2 Colonne 3 : COV2 interagit avec les billes de Nickel Colonne 4 : Z interagit avec les billes de Nickel mais pas X ni Y et X et Y n’interagissent pas avec Z Colonne 5 : X et Y interagissent avec COV2 Si on ne tient pas compte du « entre autres » dans l’énoncé alors oui effectivement l’item E devrait être vrai je pense Par contre, si on en tient compte alors rien ne nous prouve qu’il n’y a pas une protéine intermédiaire interposée entre X, Y et COV2, ce qui expliquerait pourquoi l’interaction est indirecte entre ces trois protéines Tu trouves ça logique ? barbiedocteur, the_last_dandelion and emylyyy 1 1 1 Quote
PH₂ Posted February 3, 2023 Author Posted February 3, 2023 Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @PH₂ Je pense qu’il y a une erreur de correction Si je reprends les différents résultats qu’on obtient : Colonne 1 : témoin 1 Colonne 2 : témoin 2 Colonne 3 : COV2 interagit avec les billes de Nickel Colonne 4 : Z interagit avec les billes de Nickel mais pas X ni Y et X et Y n’interagissent pas avec Z Colonne 5 : X et Y interagissent avec COV2 Si on ne tient pas compte du « entre autres » dans l’énoncé alors oui effectivement l’item E devrait être vrai je pense Par contre, si on en tient compte alors rien ne nous prouve qu’il n’y a pas une protéine intermédiaire interposée entre X, Y et COV2, ce qui expliquerait pourquoi l’interaction est indirecte entre ces trois protéines Tu trouves ça logique ? Oui, je comprends mieux, merci beaucoup ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts